Comment faire de l’électro avec du zouk

Oui vous ne rêvez pas j’ai bien dit faire de l’électro comme on dit de nos jours avec du zouk : c’est tout à fait possible et je le prouve.

D’abord prenons un groupe qui fait du zouk et pour être sur ne pas nous tromper allons à la source du genre : le groupe Kassav’ et retrouvons une de  leur toutes premières chansons de 1980 intitulé « lagué mwen » :  à l’époque on ne disais pas encore zouk en parlant de leur musique et à l’écoute ça n’a pas grand-chose a voir avec le zouk tel que vous l’entendez à la radio et pourtant c’est bien le groupe Kassav’ même si ça n’a pas grand-chose à voir avec syé bwa qui reste un de leur plus grand tube. Cela dit 30 ans après la démarche musicale reste la même : à savoir mélanger des rythmes et sonorités créoles avec des ingrédient « occidentaux ».

Comme deuxième ingrédient prenons un groupe électro-pop : Jupiter par exemple.

Mélangeons tout ça et nous obtenons le résultat ci-dessous.

En vente libre ici par exemple

En cadeau bonus « Doubout Pikan » extrait du dernier album de Kassav’ intitulé « All U need is zouk » sur lequel d’ailleurs certaines pistes n’ont pas attendues d’être remixés pour avoir quelques sonorités électro-pop.

Si vous êtes sage peut être qu’un jour je vous parlerai d’un standard du rock devenu au bout de 25 ans un standard du reggae.