Mizikopeyi : bonus concert

juin 29, 2013 Non Par karambol

Le mercredi 26 juin 2013, la ville de Montreuil inaugurait la place Aimé Césaire en présence de la Ministre de la Justice, et,en clôture de la cérémonie, était invité un groupe qu’on aime beaucoup sur ce blog, ce groupe ayant lui même un invité (Chris Combette) qu’on aime bien aussi sur ce blog. Pour ceux qui l’ignore Chris Combette est un auteur compositeur guyanais qui s’est illustré il y a quelques années avec le tube « Lombraj an pyié mango » en duo avec Jocelyne Béroard du groupe Kassav sur l’excellente compilation « Duos du soleil vol 1 », et dont on retrouve une des compositions (« Lè siel si ba ») sur le 3ème album de Mizikopeyi.

je ne pouvais pas laisser passer l’occasion et j’avais même échafaudé un plan machiavélique afin de prendre des dizaines de photos, des vidéos et peut être même tenter d’interviewer les artistes. Bien évidemment rien de tout ça n’a eu lieu puisque étant parfois un peu distrait dans la vraie vie, je me suis bien gardé d’emporter le matériel nécessaire avec moi :-(.

Cela dit gràce aux progrès phénoménaux des téléphones mobiles que l’on dit « intelligents »  j’ai quand même pu capturer pour ceux qui n’était pas là un petit bout du concert : « Meddley  péyi » qui ouvrait le deuxième album de Mizikopeyi (Ka wouvè zel li)