Edith Lefel revisitée.

février 6, 2014 Non Par karambol

Quand une artiste talentueuse rend hommage à une consœur disparue trop tôt ça donne ça :

C’est un extrait de l’album « Edith Lefel Tribute » par Valérie Louri qui comme son nom l’indique rend hommage à l’une des plus belles voix de la chanson créole : Edith Lefel disparue en 2003. Cet album réussi le tour de force de réinventer des chansons sans pour autant trahir l’interprète originale. La lauréate des Dom Tom Folies* 2006 , elle à osé, et plutot que se contenter d’un simple « lifting sonore » en remixant du zouk des années 1990 au goût des années 2010, elle a pris le parti de réarranger les chansons dans des versions plus acoustique avec quelques cuivres et violons classiques. A l’écoute du résultat on comprend que sa victoire n’ était pas un accident.

* Dom Tom Folies : c’est (c’était ?) la présentation annuelle dans le cadre des Francofolies de la Rochelle, des lauréats du concours 9 semaines et un jour organisé par France Ô.

Bonus Track.

Le 18 janvier dernier il y avait un concert en Hommage à Edith Lefel au Cabaret Sauvage (auquel participait Valérie Louri) et en voici un petit extrait : Tanya Saint-Val et Claudine  Pennont reprennent un des plus grand succès d’Edith Lefel.