en 2014 votez Mizikopeyi !

février 25, 2014 Non Par karambol

Et oui : encore Mizikopeyi !

Il faut vous y faire : je n’arrêterai pas d’en parler tant qu’ils n’auront pas raflé des dizaines de Victoires de la Musique, des Grammy awards et vendu des disques par millions.La version définitive du troisième album dont je vous ait déjà parlé et dont les instigateurs ont eux mêmes parlé ici est arrivée.
Deux titres inédits sont,selon la formule habituelle, disponibles sur toutes les plate-formes de téléchargement légal : le premier, Bèlè Big-Band,  rend hommage à deux grands artistes martiniquais Ti Emile  et Eugène Mona avec une version actualisée d’un standard du bèlè* dont ces deux artistes avaient chacun donné leur interprétation, là nous avons un peu les deux versions en une seule le tout réarrangé avec maestria façon Big Band.  Le deuxième titre, Apré la pli  est une chanson du groupe Malavoi sur lequel intervient ici l’immense Manu Dibango que l’on ne présente plus.

Qui dit nouveaux titres, dit nouveau concert et c’est là que toi, oui toi ami lecteur, tu peux intervenir et choisissant la ville de leur prochain spectacle tout simplement en votant

Alors pas d’hésitation : en 2014 votez Mizikopeyi !! En plus, vous pourrez frimer un peu auprès de vos amis en mode « tu vois ce groupe c’est gràce à moi si ils jouent ici ce soir ».

Et sachez aussi que ces deux titres, ainsi que quelque autres d’excellent facture seront disponibles très bientôt sur la compilation Créole Jazz creole_jazz que nous mitonne Tony Chasseur. Cette compilation vous pouvez déjà la commander sur iTunes et on me souffle dans l’oreillette que la version physique sera aussi disponible lors des prochains concerts de Mizikopéyi.

* j’aurais pu dir bel-air en français mais finalement je préfère la version kréyol